Assemblée générale 2020 (résume)

Bordenave Christian Par Le 27/07/2020 0

AG résumé !

 

18h15 le président ouvre l’assemblée générale du football club. Les règles sanitaires sont respectés,et ils sont nombreux à suivre cette assemblée. Assemblée rehaussée par la présence des représentants de la presse Sud Ouest et la République, de Jean Marie de Canal Sud, et de Corentin Morlot aux photos. Si le maire de Bérenx est absent, ils sont nombreux les élus a avoir répondu présent. Pour bon nombre c'est leur première assemblée et coté Bérenxois, c'est Valerie Mays 2è Adjoint qui aidé d'un adjoint M. Puharré aura la charge de remplacer le maire et de répondre aux questions du président Bordenave. A dire vrai, cette dernière s'en est fort bien tiré, je l'en félicite. Coté Batchois, maire en tête ils étaient plus nombreux dans l'assistance.

Le président lance les débats par une pensée appuyée pour les victimes du covis 19. C'est un drame dira ce dernier.

Dans son rapport moral le président mis l'accent sur le projet porté depuis bien plus d'une décennie. Des projets humains qui se réalisent a chaque moment de la vie du club, un projet fait d'objectifs humains qui se réalisent à chaque moment de la vie du club et qui se manifestent par le don de soi, le partage, la solidarité et le respect. S'adressant à ses nombreux bénévoles présents, le prési dira ''c'est aussi votre belle victoire !'' soyez fiers de vous !.

Il faut poursuivre et pour cela vous pourrez compter sur l'aide de six nouveaux dirigeants, Soraya Caron, Patrick Trécat, Emma Slib, Jean Charles Chadeineau, Patrick Lecardinal , Pierre Narp et Daynis Honoré.

Le bilan financier résumé par Huguette Carrer bien qu'écourté laisse apparaître un déficit sur l'exercice. Le tournoi une des principales recettes, fait défaut, les partenaires également et à ce sujet le président demande à toute la famille du football club d’aller rendre visite à nos sponsors, vu la crise qu'ils traversent, ils ont besoin de nous tous, renvoyons l'ascenseur !

Concernant les effectifs, on se dirige vers la stabilité,

Départs : Cinq ne porterons plus la tunique du football club. Frédéric Marcoux (vétéran, arrêt), Hakim (vétéran Orthez), Xavier David (vétéran Laà Mondrans), Guillaume Azevedo ( senior pause ), Théo Esquer (senior St Pierre d'Irube), Damien Suberbielle (senior Castetis), Ainoa Escasciano (senior filles Biron), Philippe Anaëlle (U15 fille Gardienne ASMUR ).

Arrivées : Morgan Leguen (Senior ex Orthez), Oihan Arrou (U17 ex Anglet), Daynis Honoré (senior retour), Alain Maëlle (U15 filles ex Lahontan), Victoria Chadeineau (U14 filles nouvelle Béarnaise). Deux autres seniors garçons (dont le prési taira les noms, devraient confirmer leur venue à l'issue du premier entraînement . A suivre !

Le sportif : Les bilans sportifs de cette saison tronquée sont dans l'ensemble positifs, montée en deuxième division pour l'équipe fanion, et challenge du Fair play. Ma plus belle satisfaction avouera Christian Bordenave.(applaudissements nourris).

Tour à tour les responsables ont donné leur résumé et tous furent en échange applaudis chaleureusement par l'assistance.

Mention à Jessie Harouche, Bachir Segnor, Rayen Ben Slimane (15ans) nos représentants à l'arbitrage. (applaudissements).

Mention également pour notre jeune gardienne Philippe Anaëlle recrutée par le club l'ASMUR de mon ami Jean Carrère

Oui à Baigts-Bérenx on sait aussi former dira le président . Pensez à Guillaume, Thibault, Laetitia, Dylan (et j'en oublie) recrutés par des clubs bien supérieurs au nôtre !

Pour les seniors les arrets de Charly et Loïc sont actés, Yves est sur la reserve, Serge demande à Voir, et Michel Hermant continue.

Vint alors le tour à Dominique Juat désormais coach de l'équipe fanion de se présenter, ce qu'il fit, brièvement.

Pour l'école de foot, il faudra la repenser, surtout que de jeunes éducateurs s'engagent.

On vit sur nos acquis, c'est plus suffisant dira le président, il faudra se former et en premier lieu je souhaite dira Christian que tous les dirigeants éducateurs soient titulaires au minimum de l'A.F.P.S (Attestation Aux Premiers Secours). Il faudra apprendre à vivre avec le Covid 19 et les mesures de protection. Enfin rassurez les parents, continuez à parler football et continuez à parler football Club Baigts-Bérenx.

Le nouveau conseil d'administration fut élu à l'unanimité et sera composé de : Larrouture Serge, Dubroca Max, Capdevielle Yves, Cafara Charles, Slib Ahmed, Sahores Loïc, Carrer Huguette, Lassoureille Aurélie, Mendivé Gaëtan, Lefebvre Benjamin, Duclos Julien, Fuentes Mario, Larrouture Stéphane, Narp Serge, Etcheverry Mathieu, Ramalhos Carlos, Bordenave Christian.

Ce comité se réunira dans les prochains jours pour élire son président.

Par la suite le président s'adressa aux élus en disant, Mesdames, messieurs, arrêtons de tourner en rond, c'est le ballon qui doit tourner rond. Défendre le football de village, oui, mais comment, avec quels moyens ? Nos élus ont répondu au président tout d'abord Valérie Mays pour Bérenx, et l'adjointe a rassuré par ses propos faisant preuve d'une connaissance parfaite de nos besoins. Oui Bérenx va jouer le jeu et apporter des aménagements aux installations (éclairage du terrain à 7, peinture des vestiaires, création d'un local pour le rangement etc etc.) Avec clarté et précision Valérie et son collègue mais aussi selon leurs dires tout le conseil décidé à faire vivre leur village. (applaudissements).Faites vite répondit le président, on a plus le temps..

Pour Baigts c'est le maire Guy Pémartin qui apporta les réponses au président, le défibrillateur trop loin du stade sera repositionné, réglage de l'éclairage, entretien des installations, demande de devis et attente de rencontrer le président du District pour connaître le montant des différentes aides, remplacement des sanitaires , point que lui fit préciser Christain Bordenave et lorsque le maire confirma à voix haute, sa réponse il connut en réponse, une salve d'applaudissements. C'est dire l'attente de l'association !

Ces sujets qui y a peu fâchaient, semblent aller vers une nette amélioration..Le président repris la main après ce court intermède joyeux, pour dire.. je souhaite mesdames et messieurs les Élus que notre relation passe par une réelle prise de conscience de nos besoins en développement de nos infrastructures et de plus de moyens. Le sport est un défi du quotidien, une question de passion de persévérance, ce que prouvent les joueurs, joueuse du Football Club.Le sport est un vecteur efficace d'éducation et d'éveil à la citoyenneté. Le foot incarne des valeurs auquelles je suis très attaché et que je partage, j'espère vous l'avoir prouvé tout au long de bail. Ces valeurs qui devraient êtres enseignées à tout le monde, le respect, la tolérance, la solidarité, l'humilité, le partage, la discipline et la motivation. Votre club de foot, Madame et messieurs les Élus est un de ces lieux ou dès le plus jeune âge, elles sont inculquées aux plus jeunes.

Enfin après deux heures d'assemblée et de débats Christian Bordenave dans un silence total fit lecture du courrier de Monsieur Rabby Mathieu président du district des Pyrénées Atlantiques adressé à tous les licenciés. Le Président viendra à la rencontre des municipalités et ses écrits eurent une portée toute particulière lorsqu'il mentionna..''Je souhaite à toutes les mairies, tous les villages, tous les territoires de posseder en leur sein un club, un président et des licenciés si engagés et prompt à animer la vie quotidienne des habitants ''. Dans le courrier, furent egalement adressés des félicitations pour la montée de l'équipe fanion, dans une sportivité exemplaire, ce qui lui vaut de remporter le challenge du fair play.

Je vous donne rendez-vous très prochainement et vous souhaite une très bonne soirée. Bravo Mathieu Rabby. (Applaudissements appuyés).

La remise des prix ( voir plus loin)connut un franc succès, sous les applaudissements chaleureux d'une assistance somme toutes rassurée !

Pour conclure cette belle assemblée, le vin d'honneur suivi de grillades furent les bienvenus et fort appréciés. Merci

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam