La marche beaucoup, beaucoup trop haute !

Bordenave Christian Par Le 16/09/2019 0

F.C. baigts-Bérenx (D3) :1 / Aviron Bayonnais (R1) : 9.

La marche beaucoup, beaucoup trop haute !

Exiles sur le pré de Bérenx (pour cause de vandalisme à Baigts) les jaunes et vert n'ont pas réalisé d'exploit. Et pourtant...

Les 20 premières minutes, nos garçons vont faire jeu égal avec un départ tambour battant. Ils vont même mener au score ce qui, vu la qualité de l'adversaire est une performance. Le duo d'attaque Suberbielle, Bordenave ne va tarder a se mettre en évidence.

C'est un Damien Suberbielle des grands jours qui met sur orbite Florent Bordenave qui en pleine course déclenche une frappe supersonique. Le missile a trouvé sa cible,et c'est tout un peuple jaune et vert qui chavire de bonheur. Quel but mes amis , quelle joie !!.

Le garçon est fier, ses partenaires aussi, c'est tout le club qui communie avec son équipe ivre de bonheur.

Les visiteurs piqués au vif, vont trouver la barre dans la relance suivante, mais pour leur coach, ce n'est pas suffisant. Ce dernier va changer trois de ses joueurs et faire rentrer en même temps trois jeunes dont le talent sur la pelouse, ne fait aucun doute. Ajoutez à cela un changement total de rythme de la part des visiteurs et vous comprendrez mieux la suite. 22è. ,corner Basque, poteau rentrant et c'est l'égalisation.1-1.

25',27', 45'(+2), pour atteindre la pause sur le score favorable aux visiteurs 4-1. Les citrons arrivent à point pour tous les acteurs. 4-1 à la mi-temps.

On espère que dès la reprise la chaleur va refroidir les ardeurs des jeunes Bayonnais. Que né-ni, ils vont au contraire hausser encore le rythme pour asphyxier nos joueurs. On a mal pour eux, on a chaud pour eux, on voudrait tant les aider, ils sont au bord de la rupture,et cela les visiteurs vont vite le constater, jouant dans nos espaces et sur nos points faibles.

On est dans une autre dimension, tout le récital basque y passe, tête décroisés (53'), lobe sur Johan Prentignac (70'), passivité défensive (72), Frappe tendue des 20 mètres (72') , dribbles dans notre défense pour ajuster Prentignac (89è).

Il ne tarde qu'une chose a nos joueurs au bord de l'épuisement que l'excellent Daniel Duvignau le référé ne siffle la fin de leur calvaire caniculaire. Une minute de temps additionnel et tous peuvent dès lors reprendre leurs esprits et tenter de récupérer.

Y avait pas photo, merci aux Bayonnais d'avoir joué le jeu avec respect (pas de cartons) et montrer à tous que lorsqu'il est bien joué, le football est presque de l'art !

Bravo à eux et bonne suite dans cette compétition, pour les nôtres, sachez que nous sommes fiers de vous, de votre engagement. Un monde vous sépare de nos hôtes, mais vous vous rappellerez que vous avez mené 20 ' au score. Sacré Borde !!

C'est le charme de la coupe me dira t-on, mais quand même quel tirage (hic !!).15 septembre 2019 19

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×