Le leader s'impose à Bérenx.

Bordenave Christian Par Le 20/01/2020 0

F.C.B-B : 0 / Pau Portugais : 1

La réussite du leader .. Dominer n'est pas gagner, enfin je pourrais vous en ecrire une page comme cela pour résumer la rencontre d'Hier. Retour sur le match .

Un vent violent et glacial balaie l'aire de jeu , et cependant les supporteurs sont présents.

1ère Dès le coup d'envoi, Florent Bordenave trouve l'ouverture, sa frappe est touchée par Omar sur la trajectoire, mais ce dernier se trouve en position illicite. Hors jeu, le but à Borde est refusé. On joue depuis seulement 1 minute

Le ton est donné, le décor est planté, nos garçons malgré les absences auront du répondant . Ils vont dominer ce premier acte, et les visiteurs procèdent par contres dont l'un obligera Prentignac à se détendre.

10è Damien Suberbielle voit sa tentative pourtant largement à sa portée, fuir le cadre.

12è alors que tout le monde croit au but, l'excellent gardien Portugais détourne la reprise de Bordenave.

25è Coup franc de guillaume Azevedo, Bordenave reprend, ça longe la ligne de but grands ouverts. Ça rentre toujours pas.

26è Pire sur le contre les visiteurs vont ouvrir le score d'une frappe croisée que Prentignac ne peut détourner. 0-1 pour les visiteurs, contre le cours du jeu.

32è Omar enroule trop sa frappe.

36è Ce même Omar voit son coup franc stoppé net par le gardien.

45è Suberbielle est au centre Bordenave à bouts portants place sa volée, le gardien au prix d'une remarquable détente dévie. Le corner ne donne rien.

Alors que l'on devrait mener au score minimum 2 à 0, c'est le leader qui vire en tête à la pause.

Le référé Aziz Ben Slimane siffle la reprise. Nos garçons vont repartir sur les mêmes bases pressant l'adversaire dans ses derniers retranchements.

Les jaune et vert vont êtres récompensés par un penalty que nul ne contestera. Guillaume Azevedo place le cuir sur le point blanc, C'est l'occasion de revenir au score, mais hélas sa tentative s'envole au dessus des buts.

Qu'a cela ne tienne, malgré que les contacts soient plus appuyés nos garçons vont continuer à harceler la défense adverse. Omar, Damien, Borde, Guillaume, Mathieu, Maxime vont s'employer mais le gardien adverse est en état de grâce. Lorsque ce dernier est battu, c'est la barre ou le poteau comme sur la tête du jeune Maxime Libes qui repousse 62è .

C'était écrit, on ne marquera pas, et la chance à sourit à la formation qui ce dimanche ne méritait point de l'emporter. Bravo à cette équipe des Portugais de Pau qui possède en son sein de fort belles individualités, qui ce jour n'ont guère eu l'occasion de briller tant les locaux furent sérieux et appliqués..

De notre coté faut souligner la prestation haut de gamme du bloc défensif, composé ce dimanche de Maxime Lalanne, Théo Barrere, Mickael Cousseau, Théo Esquer, Romain Sahores, Johan Prentignac et Christophe Calixte. Bravo !

Oui seul le résultat est décevant, car dans le contenu rien n'est à reprocher à nos garçons, si ce n'est un manque cruel de réussite, mais là, y pouvaient-ils quelque chose ??

La conclusion reviendra au coach Charly, lors de interview d’après match.

Char Ly quel premier bilan de cette rencontre tires-tu ??

''Excellent match de nos garçons qui valident leur progression dans le jeu, et la discipline dans ce match ou ils ont été largement au dessus du leader.

Cette rencontre nous montre si besoin que l'on ne peut être leader et invaincu sans ce brin de réussite qui te fait basculer une rencontre en ta faveur.

Bravo au groupe, aux nombreux supporter et dommage pour les éternels insatisfaits, mais pour nous l'envie, le plaisir était bien là ! Fier d'eux ! Merci prési !'' Bravo , allez le F.C.B-B !!

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×