Créer un site internet

Le tournoi 2019 a bien vécu !

Bordenave Christian Par Le 17/06/2019 0

Tournoi 2019 : Succès sportif (18 équipes), populaire et festif . La météo était de notre coté pour cette nouvelle édition. Si tôt le matin le ciel était chargé, il n'en fut rien l'après midi, et c'est un beau soleil qui accompagnait la partie finale de ce tournoi. Le public une nouvelle fois est venu en nombre, et dès 7h30 les bénévoles étaient au service du déjeuner à la fourchette cher à nos anciens et autres..

Sur le stade voisin, les joueurs ont vite pris possession des aires de jeu. 18 équipes vont en découdre toute la journée et dès les rencontres commencées, le public se rend compte de la qualité des équipes en présence. Y a du talent et cela va se confirmer tout au long du tournoi. A la pause du midi si rien n'est joué, les pronostics vont bon train. La seconde partie du tournoi va confirmer et nous offrir de forts belles rencontres. Le jeu est agréable à suivre, les rencontres engagées, correctes, et le football sort gagnant. Oui mais voilà il faut un vainqueur, et ce sont la Team Family (Didier Jouglen) et les jeunes de l' Elan Béarnais d' Orthez (Clément Labaste) qui vont se disputer le titre de ce 21è tournoi. La main courante est copieusement garnie, le jeu vif, mais il faut les tirs au but pour départager les deux équipes. A ce jeu là les jeunes Ortheziens s'imposent, s'octroyant ainsi le droit de soulever le trophée. Merci aux deux formations pour le spectacle offert. On en redemande pour l'année prochaine ..

Pour le secondaire c'est la formation ''Les Bouzolles'' (Dylan Richard) qui s'impose brillamment. Les autres récompenses furent attribuées à :

Gali Maeva meilleure buteuse (3 réalisations),

Mathis Damestoy meilleur buteur (11 réalisations),

La plus jeune, Loréna Michaud,

Le plus jeune, Lapeyre Mathis, Lafargue Thibault,

Le prix de la buvette est revenu à la formation K-SOS-F.C.

Le Fair Play à l'équipe '' Charlestons '' (Cafara Charles).

Mention au corps arbitral de notre district qui a pour la première fois aligné une équipe à notre manifestation, et le mérite en revient à Patrice Duparquet que je remercie tout particulièrement. Anis Ben Slimane le plus jeune arbitre ayant officié ce samedi fit l'unanimité. Bravo jeune homme. Les arbitres n'ont pas les mêmes maillots, mais ont la même passion que nous !

Un grand merci à tous nos partenaires, donateurs et à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une vraie réussite. Le tournoi 2019 a vécu, vive le tournoi 2020 !15 juin 2019 49

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam