Créer un site internet

C'est à nous de jouer !

C'est à nous de jouer !

42 1

Le F.C. Baigts-Bérenx se qualifie  à Gelos

Le 06/05/2025

Coupe Vispaly : Logique respectée, Le F.C. Baigts-Bérenx (D2) se qualifie  à Gelos.

Pour passer ce 1er tour de la Coupe Vispaly, le FCBB (D2) a dû livrer une rude bataille face à une belle équipe Gelosienne qui a joué sans complexe. Le FCBB l'emporte  aux tirs aux buts. Dès le début de la rencontre, les visiteurs se sont montrés les plus entreprenants et les premiers dans les duels. Le FCBB monte le niveau de son engagement et remporte davantage de duels. Johan effectue des arrêts qui seront capital pour la suite. Bendo sera l'auteur des 2 buts du FCBB avec l'appui de ses partenaires. La défense locale tient bon et obtient le crésus au final pour avoir le droit de disputer la séance aux tirs aux buts. La suite nous la connaissons avec une belle qualificatition de nos couleurs qui nous a tenu en haleine.

Lus 15-17 féminines sur leurs terres 5-1

Le 05/05/2025

A Baigts de Béarn, nos U15-U17 filles dominent Mauléon 6-1.

Envoyée spéciale Jessie Harouche.

Très belle rencontre entre deux formations volontaires

 

05 octobre 2019 78 1

Maeva Gali ouvre le score bien vite imitée par nos adversaire du jour sur une faute de notre jeune gardienne.

1-1 à la pause.

En seconde mi-temps, Chloé Da Silva aggrave la marque pour nos couleurs. 2-1. Bien engagée cette affaire d'autant plus que dans ses buts Anaëlle Philippe réalise dès lors un sans faute. Ses arrêts (10) sont nombreux et déterminants.

On se satisferai de ce résultat, mais pas nos filles, Loréna Michaud va faire la différence et signer un beau triplé.Le dernier but sera anecdotique car c'est un but malheureux qu'une mauléonnaise marque contre son camps.

Félicitations à tout le groupe qui a su se montrer solide et solidaire en défense, m'écrit Jessie.

Bravo à toutes pour cette belle victoire. Mention à Lionnel Sautet qui après avoir tenu le sifflet ce matin, a récidivé brillamment cet après-midi.

La poule des U13 connue .

Le 05/05/2025

U13 à 8 Niveau 3.

Composition de la poule..

Hiriburoko Ainhara,

Anglet (6),

Castetis /Gouze (2),

Baigts/Bérenx,

Ent Lahontan/Salies(2),

Hasparren (3),

Bidache,

Biarritz(4).

Début pour nos couleurs le samedi 28 septembre à 14 h00 avec un déplacement à Castetis/Gouze.

Allez le F.C.B-B. !!

Victoire de la A à Pardies

Le 05/05/2025

Seniors A:

Pardies: 1 / F.C.Baigts-Bérenx: 5

Pour ce match qui s'annonçait délicat, les coachs ont du se passer des services de Thibaut Lassalle et Maxime Lalanne, tous deux blessés. Pour les remplacer, Mickael Cousseau et Omar Hridim sont dans le groupe.

La pluie s'invite aux débats et ne cessera point. Les six supporters jaune et vert sont bien installés dans la tribune qui sonne bien creux.

15 H00, coup d'envoi, il ne fallait pas être en retard.!

15h 02, mouvement collectif Maxime Libes, pour Florent Bordenave qui décale Damien Subervbielle. Ce dernier avec un calme Olympien place sa frappe hors de portée du gardien 1-0 pour nos couleurs. Bon début !

Le meilleur reste à venir. 15è,Damien Suberbielle envoie un missile sous la transversale, le gardien ne peut qu'effleurer la sphère de cuir . Quel but ! 2-0

30è Christophe Calixte est chatié et reste au sol et tarde à se relever .

35è Coup franc dans la surface pour les locaux, Johan Prentignac détourne.

45è sortie mal maîtrisée de notre gardien, penalty transformé pour les locaux, 2-1.

47è Maxime Libes est taclé sèvèrement dans la surface adverse et reste au sol. On croit au pénalty , mais non le référé siffle non pas la faute, mais la mi-temps. Incompréhension totale. Après trois longues minutes au sol, Maxime se relève en boitant bas . Courageux le jeune homme regagne non sans mal les vestiaires.

Dès la reprise, Omar remplace Maxime et d'entrée de jeu il va se montrer à son avantage. Mickael Cousseau strict au marquage tien bien son rôle

55è passe décisive pour Florent Bordenave qui conclut

3-1.

58è Bordenave perfore plein axe, ajuste le gardien et signe un beau doublé. 4-1, quel but.!

Le jeu se durcit, les contacts deviennent plus sévères et les locaux ne sont pas sanctionnés comme ils devraient l'être. Sur deux tacles appuyés dans leur surface ou aux abords, le rouge n'aurait pas été de trop. Il n'en fût rien.?.

Pour nos garçons la maîtrise est de rigueur, et ils seront récompensés par un cinquième et dernier but de Maxime Libes, sur passe décisive de Théo Barrère 88è..

Les jeunes apprennent vite.! Bon résultat qui nous hisse à la seconde place de la poule.

Place qu'il nous faudra confirmer dimanche devant notre public avec la venue à Bérenx de Monein.

La B en bord de mer, prend l'eau.

Le 05/05/2025

La B en bord de mer ! Elle a pris l'eau !

Défaite 7 à 1 face à Ciboure

Durant 60 minutes notre équipe a bafouillé son football, Manque de concentration sur le jeu d'où des mauvais choix systématiques. Ajoutez à cela beaucoup de déchets techniques et un manque de communication évident, cela vous donne une idée de la copie rendue par nos joueurs..

Les 30 dernières minutes sont d'un autre contenu. Après un repositionnement du milieu de terrain ,l'équipe se trouve plus facilement et réussit quelques jolis mouvements et parvient à inquiéter même la défense adverse.

Cette fin de match positive laisse espérer de meilleures prestations pour les matchs à venir.

Il faut dire également que nos jeunes jouaient contre une équipe première de Ciboure. Ceci ,n excuse pas tout, mais quand même !

Une chose est sure, il faudra montrer un tout autre visage dès dimanche pour le derby face à nos voisins du Carresse-Salies.

Allez, on y croit !!

La B s'incline à Baiona 0-3

Le 05/05/2025

Retour sur le match de la B à Baiona.

C'est le coach Yves Capdevielle qui s'y colle !

Défaite logique mais sévère 3 à 0.

Face à une belle équipe de BAIONA ,dont les 2/3 de l'effectif jouait en équipe 1 l'année dernière, notre équipe a fait mieux que se défendre.

Elle a joué au foot , avec une circulation de balle propre et précise, de la disponibilité, du soutient et de la solidarité de la part de toute l'équipe.

Certes tout n'a pas été parfait et les locaux ont profité de nos erreurs individuelles pour inscrire les 3 buts en 1ère mi-temps. Mais dans l'ensemble notre équipe a fait jeu égal avec BAIONA et avec un peu plus de réussite on aurait pu inscrire 2 buts dont un magnifique coup franc de Mathieu qui s'écrase sur l'angle des buts.

A l'issue du match tous nos joueurs avaient le sentiment d'avoir réalisé un bon match et n'étaient point déçu par la défaite mais confiants dans leurs possibilités.

Le match a fait plaisir aux supporters présents au bord du stade, tant par le jeu que par la correction des joueurs .

Bon accueil et belle ambiance de la part des ULTRAS de BAIONA.. Merci à eux !

Gilbert Gali poursuit ..

Le 05/05/2025

Gilbert Gilbert Karine Gali se positionne également. Il poursuit l'aventure avec les U17 féminines !

Bonsoir prési je t'ai fait un petit commentaire de ma saison passée auprès des jeunes féminines.

Cela fait 2 ans que l'équipe féminine U14, U17 à été fondée avec l'appui du bureau du F.C.B-B;.

Au départ elles se comptaient trois lorsque le projet a pris forme., aujourd'hui elles sont 13 .

Pour cette saison j'ai trouvé un bon groupe de copines. Elles étaient à l'écoute pour les entraînements même si il y a eu des hauts et des bas. En matchs elles suivaient les consignes ne lâchaient rien, avec comme on dit souvent finir avec le ''gnac'' .!

Pour la saison prochaine nous devrions faire sans Anaëlle notre jeune et talentueuse gardienne qui se dirige vers le Pau F.C., Bien entendu tout le groupe et je pense tout le club lui souhaite une totale réussite.Elle le mérite !

Maeva hésite et ne sait pas trop encore.

Je sais prési que tu travailles au recrutement et même si ce jour tu ne veux rien dire, je sais que ça va payer. Pour le reste du groupe, toutes les filles continueraient,

Eric Michaud, Jessie Harouche., Aurélie Gomez et Lionel Sautet (j'espère) seront à mes cotés.

Aujourd'hui la fin prématurée de la saison, m'est décevante, mais il va de la santé de tous et toutes.

Nous étions en phase ascendante, et les progrès étaient bien visibles. J'invite toutes les filles a continuer à faire des exercices et suivre si possible les vidéos que poste régulièrement Claire MA Woua que je remercie.

Il me faut, et j'y tiens a remercier les parents, pour leur investissement, leur écoute et leur participation aux déplacements et aux moments festifs du groupe (anniversaires, repas,etc etc ..)05 octobre 2019 78 1

Merci aux dirigeants du football club qui nous donnent la main bien souvent (Arbitrage, intendance et réceptions) et qu'il nous faut associer à la réussite de cette équipe.

Pour la saison prochaine il faudra venir les encourager car elles le méritent et auront toujours besoin de vous tous et toutes. Le foot féminin a trouvé sa place à Baigts-Bérenx, charge à nous tous de le faire progresser et de le développer. A bientôt pour l' A.G, prenez soin de vous

Merci prési. de la part de tout le groupe,

Amitiés à tous,Gilbert.

une histoire d'amitiée

Le 05/05/2025

Un petit bilan fort sympathique.

02 juillet 2018

Avec l'anniversaire d'Alexandre Narp ce jour (bon anniversaire Alexandre 18 ans), vous et moi avons souhaité à 143 reprises de bons et joyeux anniversaires durant l'année 2019 ici même..

Joueurs, joueuses, dirigeants, dirigeantes, supporteurs, et même pour certains anciens joueurs vous avez pour la plus part avec photos à l'appui fait la ''Une'' au moins une fois de nos publications.

Vous faites la vie de notre association, alors je ne peux que vous dire merci, merci d'êtres toujours à nos cotés.

Pour certains vous êtes vous ou vos proches de plus en plus nombreux au fil du temps qui passe à me demander ''tiens prési, t'aurai pas des photos du temps ou je jouais ? .. C'est aussi pour cela !

Je veux également remercier le corps arbitral qui se prête au jeu et qui fait que par la suite les référés reçoivent les photos par le biais du net.

Alors à tous et toutes, pour 2020 ne changez rien vous êtes les plus beaux.. Dans mon cœur !

Meilleurs vœux pour 2020, prenez soin de vous et de vos amis, la bise !