C'est à nous de jouer !

C'est à nous de jouer !

Le F.C.BB fait preuve de détermination en Pays Basque s'incline (2-3) ..

Par Le 29/10/2020


Ben Do, buteur trés en verve ouvre le tableau de marche (0-1, 13e), d'une frappe majuscule loge le ballon hors de portée du portier bas
que avant que ce même  Ben Do ne fasse parler son efficacité à proximité de la surface pour ajuster le gardien basque mal placé sur sa ligne de but et double la mise pour ses couleurs (0-2, 21e). On pensait que le plus dur était fait mais non les basques reviennent petit à petit sur le match et l'emporte au finish.


Pas question, pour autant, de s’arrêter sur cette contre performance. "Maintenant, il faut enchaîner et essayer de redémarrer une série de bons résultats. Ce sera compliqué mais avec du travail, du sérieux et de la persévérance, ça peut le faire ! 
Renouer avec la victoire en championnat c'est le but recherché  du F.C.BB  et oublier cette défaîte sur le fil. Gagner au Stade de Mousseolls , ce n’est jamais facile et pourtant les jaunards ont eu de belles dispositions et le relâchement s'est montré néfaste. Les Basques pas facile à manier chez eux ont profité des erreurs des visiteurs dans un match vraiment cohérent collectivement. Cette défaîte peut être salutaire pour la suite du championnat et le staff du F.C.BB s'y emploiera avec toute son énergie.

Le F.C. Baigts-Bérenx ivre de bonheur !!

Par Le 14/10/2020

Le F.C. Baigts-Bérenx frappe un grand coup à domicile en Départemental 2 pour honorer avec pleine d'émotion la mémoire de notre prési.

Les locaux abordent la rencontre avec l'ambition de faire un bon match avec la réception de Baiona dans le cadre de la 3e journée. Ce sont les visiteurs qui ont le ballon au pied dans la demi-heure pour mener par 2 buts à rien. Le FCBB reprend le contrôle de la rencontre aprés plusieurs sauvetages de Johan dans ses cages. A l'approche de la pause les locaux trouvent l'ouverture sur un coup franc d'Omer sa frappe met en difficulté le portier adverse et c'est la panique devant les buts Ben Do ajuste sa frappe qu'il loge dans le but. Le FCBB met la pression dés le début de la 2e mi-temps entretien l'espoir d'un retour et Théo permet à ses couleurs de revenir et obtient une égalisation méritée. Johan trés sûr dans ses cages arrête 2 pénalties coup sur coup maitien cette réputation positive qui fait cette force. Avec cette intensité et ce bon état d’esprit les montagnes se renversent et ça commence à sentir mauvais pour Baiona. Le FCBB  enthousiaste, dynamique, et s’enléve la pression. Les locaux investissent la moitié de terrain adverse attaquent de tous les côtés et mettent le danger à tout va. La défense adverse et aux aboies et concède le pénaltie. Une belle occassion pour le FCBB de passer devant. Les supporters retiennent leur respiration et on pense à ce moment là au prési Ben Do se concentre s'élance et c'est le buuuuuuuuuut !! Allez le FCBB !! En gagnant ce match ô combien important tout le monde exultent de bonheur, nos couleurs font une bonne opération en s'écartant de la zone rouge mais gagne surtout de nombreuses places et se retrouvent en pôle position.

Le F.C. Baigts-Bérenx se qualifie  à Gelos

Par Le 07/10/2020

Coupe Vispaly : Logique respectée, Le F.C. Baigts-Bérenx (D2) se qualifie  à Gelos.

Pour passer ce 1er tour de la Coupe Vispaly, le FCBB (D2) a dû livrer une rude bataille face à une belle équipe Gelosienne qui a joué sans complexe. Le FCBB l'emporte  aux tirs aux buts. Dès le début de la rencontre, les visiteurs se sont montrés les plus entreprenants et les premiers dans les duels. Le FCBB monte le niveau de son engagement et remporte davantage de duels. Johan effectue des arrêts qui seront capital pour la suite. Bendo sera l'auteur des 2 buts du FCBB avec l'appui de ses partenaires. La défense locale tient bon et obtient le crésus au final pour avoir le droit de disputer la séance aux tirs aux buts. La suite nous la connaissons avec une belle qualificatition de nos couleurs qui nous a tenu en haleine.

La coupe du monde, de passage au F.C.B-B §

Par Le 01/09/2020

La venue de la Coupe du monde. Acte 1

Tout commence par l'accueil du Président du District, M. Matthieu Rabby, puis visite des installations suivi d'une réunion de travail en mairie de Baigts en présence des Elus dont M. le Maire de Baigts, Guy Pémartin .

M.le maire de Bérenx étant absent, c'est Guy Chague qui représentait l'identité voisine.Après une heure trente d'échanges, le Président du district est allé à la rencontre des licenciés filles et garçons qui s'entraînaient sur le pré (qui sera tondu, ce jour !). Autre moment d'échanges en toute simplicité, et rencontre en privé avec des parents désireux de converser avec le président.

19h 45 direction la salle de basket pour une réception fort amicale et en toute simplicité. O certes le club avait bien organisé la collation..

La coupe du monde !31 aout 2020 59

Le prési de Baigts Bérenx avait bien gardé le secret, et la surprise fut de taille. La coupe du monde ferait le temps de la soirée partie du décor. Admiration des petits, des étoiles dans le yeux et pour tous de nombreuses prises de photos pour immortaliser l'instant présent.

Enfin nous pourrons dire''Oui la coupe du monde est venue à Baigts ''

Merci Président Matthieu Rabby, merci à tous et toutes.

Hier au soir le football champ^tre comme on l'aime, était un football de fête !

Allez le F.C.B-B. !!

 

1er conseil d'administration ..

Par Le 12/08/2020

Un premier conseil d'administration et ..

Une première décision forte !

Les cotisations, Max soumet une idée pour laquelle il avait interpellé le prési quelque temps auparavant.

Vu que la saison s'est arrêtée avant son terme, vu que les licenciés (es) ont réglé leurs cotisations dans sa totalité, je propose une baisse de tarif. Le prési abonde en ce sens et prit le relais rappelant que beaucoup de parents (pour en avoir discuté ) sont dans l'incertitude voir la crainte concernant leur avenir professionnel dans les mois à venir, considérant qu'avec la Covid nul ne sait de quoi la rentrée sera faite et quand elle se fera, nous proposons exceptionnellement pour la saison à venir de diviser le prix de la licence par deux.

Soit pour un enfant de 5 à 15 ans il en coûtera 20€ et pour un adulte 30 €

Le but, ne laisser aucun enfant sur le bord du chemin, aider les familles, les étudiants et les seniors dont les emplois sont devenus précaires avec le virus. Aider ceux qui pourraient êtres dans le besoin,

Nous ne sommes pas ici pour faire du bénéfice,. En échange il nous faudra à tous êtres raisonnables, avoir un peu moins d’exigences et ma foi, si on peut participer à notre niveau un petit peu au bonheur d'un enfant, ce sera déjà bien. Y aura toujours de la place pour un enfant, un enfant aura toujours sa place au F.C.B-B !

Adopté à l'unanimité !

Toujours dans le domaine des licences , ne pourront participer aux rencontres amicales que les joueurs à jour leur renouvellement. (unanimité)

Stéphane mis l'accent sur le local au stade de Bérenx pour ranger le matériel, d'Ahmed tempère, soyons patients, l'engagement est pris.

Sponsoring . Ahmed et le prési auront à charge le suivi afin de fidéliser toujours plus nos partenaires. (Unanimité). Pour cette saison, ils ne seront pas sollicité cause à la pandémie, un courrier expliquant tout cela leur parviendra sous peu. Néanmoins toute aide financière restera la bienvenue.

Une fête du football club est envisageable à la rentré prochaine, sur toute une journée festive, avec participation des jeunes garçons et filles le matin, apéros et grillades le midi, puis rencontre amicale pour les seniors filles et garçons, enfin en fin de journée libre cours à l'imagination pétanque où autre ... On aura besoin de tous et toutes .(Unanimité).

Les autres sujets, sont nombreux, mais le prési va couper court et lever la séance, il est 12h45 et il chaud dans la ''salle pour tous'' et sous le masque. (Unanimité!)

Allez le F.C.B-B !!

Assemblée générale 2020 (résume)

Par Le 27/07/2020

AG résumé !

 

18h15 le président ouvre l’assemblée générale du football club. Les règles sanitaires sont respectés,et ils sont nombreux à suivre cette assemblée. Assemblée rehaussée par la présence des représentants de la presse Sud Ouest et la République, de Jean Marie de Canal Sud, et de Corentin Morlot aux photos. Si le maire de Bérenx est absent, ils sont nombreux les élus a avoir répondu présent. Pour bon nombre c'est leur première assemblée et coté Bérenxois, c'est Valerie Mays 2è Adjoint qui aidé d'un adjoint M. Puharré aura la charge de remplacer le maire et de répondre aux questions du président Bordenave. A dire vrai, cette dernière s'en est fort bien tiré, je l'en félicite. Coté Batchois, maire en tête ils étaient plus nombreux dans l'assistance.

Le président lance les débats par une pensée appuyée pour les victimes du covis 19. C'est un drame dira ce dernier.

Dans son rapport moral le président mis l'accent sur le projet porté depuis bien plus d'une décennie. Des projets humains qui se réalisent a chaque moment de la vie du club, un projet fait d'objectifs humains qui se réalisent à chaque moment de la vie du club et qui se manifestent par le don de soi, le partage, la solidarité et le respect. S'adressant à ses nombreux bénévoles présents, le prési dira ''c'est aussi votre belle victoire !'' soyez fiers de vous !.

Il faut poursuivre et pour cela vous pourrez compter sur l'aide de six nouveaux dirigeants, Soraya Caron, Patrick Trécat, Emma Slib, Jean Charles Chadeineau, Patrick Lecardinal , Pierre Narp et Daynis Honoré.

Le bilan financier résumé par Huguette Carrer bien qu'écourté laisse apparaître un déficit sur l'exercice. Le tournoi une des principales recettes, fait défaut, les partenaires également et à ce sujet le président demande à toute la famille du football club d’aller rendre visite à nos sponsors, vu la crise qu'ils traversent, ils ont besoin de nous tous, renvoyons l'ascenseur !

Concernant les effectifs, on se dirige vers la stabilité,

Départs : Cinq ne porterons plus la tunique du football club. Frédéric Marcoux (vétéran, arrêt), Hakim (vétéran Orthez), Xavier David (vétéran Laà Mondrans), Guillaume Azevedo ( senior pause ), Théo Esquer (senior St Pierre d'Irube), Damien Suberbielle (senior Castetis), Ainoa Escasciano (senior filles Biron), Philippe Anaëlle (U15 fille Gardienne ASMUR ).

Arrivées : Morgan Leguen (Senior ex Orthez), Oihan Arrou (U17 ex Anglet), Daynis Honoré (senior retour), Alain Maëlle (U15 filles ex Lahontan), Victoria Chadeineau (U14 filles nouvelle Béarnaise). Deux autres seniors garçons (dont le prési taira les noms, devraient confirmer leur venue à l'issue du premier entraînement . A suivre !

Le sportif : Les bilans sportifs de cette saison tronquée sont dans l'ensemble positifs, montée en deuxième division pour l'équipe fanion, et challenge du Fair play. Ma plus belle satisfaction avouera Christian Bordenave.(applaudissements nourris).

Tour à tour les responsables ont donné leur résumé et tous furent en échange applaudis chaleureusement par l'assistance.

Mention à Jessie Harouche, Bachir Segnor, Rayen Ben Slimane (15ans) nos représentants à l'arbitrage. (applaudissements).

Mention également pour notre jeune gardienne Philippe Anaëlle recrutée par le club l'ASMUR de mon ami Jean Carrère

Oui à Baigts-Bérenx on sait aussi former dira le président . Pensez à Guillaume, Thibault, Laetitia, Dylan (et j'en oublie) recrutés par des clubs bien supérieurs au nôtre !

Pour les seniors les arrets de Charly et Loïc sont actés, Yves est sur la reserve, Serge demande à Voir, et Michel Hermant continue.

Vint alors le tour à Dominique Juat désormais coach de l'équipe fanion de se présenter, ce qu'il fit, brièvement.

Pour l'école de foot, il faudra la repenser, surtout que de jeunes éducateurs s'engagent.

On vit sur nos acquis, c'est plus suffisant dira le président, il faudra se former et en premier lieu je souhaite dira Christian que tous les dirigeants éducateurs soient titulaires au minimum de l'A.F.P.S (Attestation Aux Premiers Secours). Il faudra apprendre à vivre avec le Covid 19 et les mesures de protection. Enfin rassurez les parents, continuez à parler football et continuez à parler football Club Baigts-Bérenx.

Le nouveau conseil d'administration fut élu à l'unanimité et sera composé de : Larrouture Serge, Dubroca Max, Capdevielle Yves, Cafara Charles, Slib Ahmed, Sahores Loïc, Carrer Huguette, Lassoureille Aurélie, Mendivé Gaëtan, Lefebvre Benjamin, Duclos Julien, Fuentes Mario, Larrouture Stéphane, Narp Serge, Etcheverry Mathieu, Ramalhos Carlos, Bordenave Christian.

Ce comité se réunira dans les prochains jours pour élire son président.

Par la suite le président s'adressa aux élus en disant, Mesdames, messieurs, arrêtons de tourner en rond, c'est le ballon qui doit tourner rond. Défendre le football de village, oui, mais comment, avec quels moyens ? Nos élus ont répondu au président tout d'abord Valérie Mays pour Bérenx, et l'adjointe a rassuré par ses propos faisant preuve d'une connaissance parfaite de nos besoins. Oui Bérenx va jouer le jeu et apporter des aménagements aux installations (éclairage du terrain à 7, peinture des vestiaires, création d'un local pour le rangement etc etc.) Avec clarté et précision Valérie et son collègue mais aussi selon leurs dires tout le conseil décidé à faire vivre leur village. (applaudissements).Faites vite répondit le président, on a plus le temps..

Pour Baigts c'est le maire Guy Pémartin qui apporta les réponses au président, le défibrillateur trop loin du stade sera repositionné, réglage de l'éclairage, entretien des installations, demande de devis et attente de rencontrer le président du District pour connaître le montant des différentes aides, remplacement des sanitaires , point que lui fit préciser Christain Bordenave et lorsque le maire confirma à voix haute, sa réponse il connut en réponse, une salve d'applaudissements. C'est dire l'attente de l'association !

Ces sujets qui y a peu fâchaient, semblent aller vers une nette amélioration..Le président repris la main après ce court intermède joyeux, pour dire.. je souhaite mesdames et messieurs les Élus que notre relation passe par une réelle prise de conscience de nos besoins en développement de nos infrastructures et de plus de moyens. Le sport est un défi du quotidien, une question de passion de persévérance, ce que prouvent les joueurs, joueuse du Football Club.Le sport est un vecteur efficace d'éducation et d'éveil à la citoyenneté. Le foot incarne des valeurs auquelles je suis très attaché et que je partage, j'espère vous l'avoir prouvé tout au long de bail. Ces valeurs qui devraient êtres enseignées à tout le monde, le respect, la tolérance, la solidarité, l'humilité, le partage, la discipline et la motivation. Votre club de foot, Madame et messieurs les Élus est un de ces lieux ou dès le plus jeune âge, elles sont inculquées aux plus jeunes.

Enfin après deux heures d'assemblée et de débats Christian Bordenave dans un silence total fit lecture du courrier de Monsieur Rabby Mathieu président du district des Pyrénées Atlantiques adressé à tous les licenciés. Le Président viendra à la rencontre des municipalités et ses écrits eurent une portée toute particulière lorsqu'il mentionna..''Je souhaite à toutes les mairies, tous les villages, tous les territoires de posseder en leur sein un club, un président et des licenciés si engagés et prompt à animer la vie quotidienne des habitants ''. Dans le courrier, furent egalement adressés des félicitations pour la montée de l'équipe fanion, dans une sportivité exemplaire, ce qui lui vaut de remporter le challenge du fair play.

Je vous donne rendez-vous très prochainement et vous souhaite une très bonne soirée. Bravo Mathieu Rabby. (Applaudissements appuyés).

La remise des prix ( voir plus loin)connut un franc succès, sous les applaudissements chaleureux d'une assistance somme toutes rassurée !

Pour conclure cette belle assemblée, le vin d'honneur suivi de grillades furent les bienvenus et fort appréciés. Merci

 

Yves Capdevielle coach de la B, dresse un premier bilan

Par Le 20/04/2020

Gilbert Gilbert Karine Gali se positionne également. Il poursuit l'aventure avec les U17 féminines !

Bonsoir prési je t'ai fait un petit commentaire de ma saison passée auprès des jeunes féminines.

Cela fait 2 ans que l'équipe féminine U14, U17 à été fondée avec l'appui du bureau du F.C.B-B;.

Au départ elles se comptaient trois lorsque le projet a pris forme., aujourd'hui elles sont 13 .

Pour cette saison j'ai trouvé un bon groupe de copines. Elles étaient à l'écoute pour les entraînements même si il y a eu des hauts et des bas. En matchs elles suivaient les consignes ne lâchaient rien, avec comme on dit souvent finir avec le ''gnac'' .!

Pour la saison prochaine nous devrions faire sans Anaëlle notre jeune et talentueuse gardienne qui se dirige vers le Pau F.C., Bien entendu tout le groupe et je pense tout le club lui souhaite une totale réussite.Elle le mérite !

Maeva hésite et ne sait pas trop encore.

Je sais prési que tu travailles au recrutement et même si ce jour tu ne veux rien dire, je sais que ça va payer. Pour le reste du groupe, toutes les filles continueraient,

Eric Michaud, Jessie Harouche., Aurélie Gomez et Lionel Sautet (j'espère) seront à mes cotés.

Aujourd'hui la fin prématurée de la saison, m'est décevante, mais il va de la santé de tous et toutes.

Nous étions en phase ascendante, et les progrès étaient bien visibles. J'invite toutes les filles a continuer à faire des exercices et suivre si possible les vidéos que poste régulièrement Claire MA Woua que je remercie.

Il me faut, et j'y tiens a remercier les parents, pour leur investissement, leur écoute et leur participation aux déplacements et aux moments festifs du groupe (anniversaires, repas,etc etc ..)

Merci aux dirigeants du football club qui nous donnent la main bien souvent (Arbitrage, intendance et réceptions) et qu'il nous faut associer à la réussite de cette équipe.

Pour la saison prochaine il faudra venir les encourager car elles le méritent et auront toujours besoin de vous tous et toutes. Le foot féminin a trouvé sa place à Baigts-Bérenx, charge à nous tous de le faire progresser et de le développer. A bientôt pour l' A.G, prenez soin de vous

Merci prési. de la part de tout le groupe,09 fevrier 2020 1

Amitiés à tous,Gilbert.