Créer un site internet

Au revoir Serge Milhoua !

Bordenave Christian Par Le 05/05/2025 0

  Dscn0892                                                                    A toi mon Ami !

Notre ami, mon ami Serge s'en est allé ce lundi matin des suites de sa maladie à l'âge de 69 ans.

 

 

On avait beau se faire à l'idée que cette mauvaise nouvelle nous parviendrait, mais le choc pour nous qui t’avons connu, côtoyé est dur a encaisser. Que de bons moments avons nous partagé, que de souvenirs va tu laisser dans le monde associatif Orthézien et des proches environs. Oh je sais les hommages te concernant seront nombreux et mérités, mais je me dois avant tout au travers de ces quelques lignes retracer une infime partie de tout ce que tu as apporté à l' A.S.Baigts.

En provenance d' Orthez tu signe en 1978 ta licence au club de foot de Baigts, en tant que joueur entraîneur, par amitié. Le club qui n'a pas de grand passé footballistique évolue en promotion 2è division, mais toi tu en as une autre vision du football. Tu incorpores des jeunes tels, Cazot, Lassalle, Lannes, et tu repositionne Canton.. Tu es alors joueur entraîneur et endosse le numéro 10. Tu apportes au sein du groupe un plus de technique, et cela va s'avérer payant. Trois saisons plus tard, c'est l’accession en 2è division, et premier titre acquis à Mourenx face à Bourbaki.

Le travail paye, jamais tu n'a haussé le ton, choisissant toujours le dialogue à l'affrontement, tu es un entraîneur, discret presque timide et qui gère à merveille ce groupe. Tu sais ou te veux aller, et tu vas y arriver.

1984 champion de promotion 1è division face à l'équipe première de Lons 1 but à 0 en prolongations, et c'est toi Serge qui d'une reprise de volée donne le titre à l' A.S. Baigts. Enfin la récompense tant attendue. Oh certes tu tombait facilement dans les surfaces de réparations, donnant ainsi à Lulu (qui ne s'en privait pas) l'occasion de transformer les penaltys.

Saison 1987/1988 tu stoppes ta carrière sous le ciel Batchois et tu passes le relais à Alain Douchine . Tu ne seras jamais bien loin, tu suivras toujours avec attention les résultats des jaune et noir, puis des jaune et vert.

Serge, tu as marqué c'est certain de ton empreinte le football à Baigts, auquel tu as tellement apporté. Toi l’entraîneur si discret tu aura donc réussi à faire l'unanimité chez les joueurs comme chez les supporters. Pour l'ensemble du football club, merci Serge !

A titre personnel,même si je m'y attendais, lorsque la nouvelle de ton décès m'est arrivé, je dois l'avouer mes yeux se sont faits brouillards, je pleurais un ami , un véritable ami bien trop tôt disparu.. Celui sur qui je pouvais compter, toujours discret, mais si efficace.

Serge tu étais le bénévolat à l’état pur, sans calcul, celui qui n'attend rien en retour. J'avais plaisir à partir avec toi, à la découverte d'un coin de pêche, ou encore lorsque sur notre frêle embarcation on allait tous les deux jours relever les pièges à nuisibles sur le plan d’eau de la base de loisirs. Que de rires ou d’anecdotes avons nous partagées avec le reste de la bande, que de premiers de l'An avons nous fêté au bord du lac, à attendre au bout de nos lignes, les carnassiers qui se faisaient désirer. Qu'importe si la galette des Rois avait séjourné un jour sur la banquette du Combo, elle était toujours savoureuse car emplie d'amitié. Et notre phrase à tous, 5h1/4 l'heure du départ, et le pastis avait bon goût.

Voilà Serge, désormais il nous faudra apprendre à parler de toi au passé, un comble pour toi qui répondais toujours présent. Non Serge, tu n'es pas loin, tu es juste sur un autre stade, où plutôt non,sur la rive opposée.

Repose en paix Serge !

A Simone son épouse, à Valérie et Didier Suberbielle leurs enfants Damien et Fabien, à David et Stéphanie Milhoua, leurs enfants Camille et Mathieu et à toute la nombreuse parenté que ce deuil afflige, en mon nom personnel et au nom de tout le football Club Baigts-Bérenx recevez chers amis nos plus sincères condoléances&nces

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×