Créer un site internet

Compte rendu d'assemblée ..

Bordenave Christian Par Le 05/05/2025 0

Une assemblée porteuse d'espoirs !
C'est en présence de Madame Bordes première adjointe de Bérenx (M. Jean Domercq maire absent), et de Guy Pémartin maire de Baigts que s'est tenue ce vendredi 22 juin, l'assemblée générale de l'association. Co-président du football club, Christian Bordenave a ouvert les débats en excusant les absents dont le Député David Habib retenu par ailleurs.
Par la suite il demanda à l'assemblée d'avoir une pensée pour ceux et celles que la maladie ou le handicap tiennent éloignés de notre assemblée. Pensées encore pour ceux qui nous ont quitté (plus particulièrement pour Jean Estruch, Serge Milhoua et dernièrement Madame Garcia ) et qui nous sont chers.
Le coprésident remercia les présents (une cinquantaine), puis les nombreux partenaires avec à leur tête Thierry Manescau (Centre Leclerc).
Avant de donner la parole aux différents entraîneurs, Christian Bordenave mis l'accent sur les ententes qui nous lient avec nos voisins du Carresse/Salies football club. Fallait dira le président que chacun trouve ses marques, et si tout n'est pas parfait, tous ont bien avancé dans le bon sens. Tous ont retenu la bonne ambiance régnant dans le groupe, mais également le manque d'un entraîneur pour guider.les seniors B. Entente avec les réservistes qui sera reconduite. Point positif le bon comportement toujours en entente de nos U15, leur parcours et leur bon état d'esprit. Points qu'on tenu a souligner les deux responsables Yves Capdevielle et Johnny Sevrin (Ce dernier dirigeant au club voisin fut remercié pour sa présence à notre assemblée),
Positif également pour l'entente la création d'une équipe féminine senior. Le président Bordenave ne cacha point sa satisfaction concernant ce groupe de féminines. Après des débuts bien difficiles ou dira le président tout semblait aller contre nous, (démissions de deux entraîneurs), le cap a été tenu. Christian Bordenave au passage n'oublia point de remercier Gaël Deguile (le premier à croire à ce projet), Olivier Bouic qui assura l’intérim, Isabelle Hourand pour sa ténacité et enfin Gilbert Gali qui a su relever avec réussite le défi. Les progrès de ce groupe sont rapides et flagrants et ce n'est juste récompense que de les voir terminer ce championnat à la 4è place. derrière excusez du peu de Monein, Poey Lescar et Pau F.C.. La saison prochaine, nos trois plus jeunes, Ainoa, Erika et Amel pourront évoluer ensembles (chose que le règlement cette saison n'autorisait point, ), c'est dire le potentiel de cette formation en devenir. Entente au féminin qui sera également reconduite toujours sous la responsabilité de Gilbert Gali.. Le presi fit part du projet de monter dès la rentrée une catégorie U13-U14 féminines, mais nous sommes en attente des derniers règlements de Ligue pour cette catégorie.
Ensuite vint le tour pour chaque coach des petits jeunes de l'école de foot, aux seniors et vétérans de dresser un bilan de leur saison écoulée. Saison palpitante pour certains, épuisante et beaucoup trop longue pour d'autres. Les conditions climatiques et tous les reports de match, n'ont rien arrangé En résumé, si les résultats ne furent pas toujours au rendez-vous, tous ont confirmé le plaisir qu'ils avaient a encadrer tous ces jeunes, et tous rempilent . Fabien Semacoy et Max Dubroca furent également remerciés pour leur présence assidue et appréciée auprès des U17.
Le bilan financier fut donné et commenté par Huguette Carrer et l'exercice se termine avec un solde positif de 605, 89 €. Les amendes et cartons jaunes en nette régression sont pour beaucoup au résultat positif de ce bilan. 4è au fair play, on doit faire mieux, et on fera mieux dira le coprésident.
Enfin tous se plurent à relever l’ambiance familiale et fort conviviale du club. .Que ça dure !
Les rapports moral et financiers furent votés à l'unanimité.
Restait plus qu'a se tourner vers le proche avenir.
Priorité à la jeunesse, a nous de fédérer autour de nous, nos jeunes ont du talent et ne demandent qu'a grandir dans le football. Donnons leur les moyens d'avancer ! Rajoutera le prési.
Bon nombre de nouveaux visages dans l'assemblée et tour a tour les nouveaux venus, joueurs et dirigeants furent appelé a se lever et se présenter à l'assistance à l'appel de leur nom. Des changements entrent en fonction a l'issue de cette assemblée..
Coté bureau,tout d'abord, Huguette Carrer devenant trésorière, Edwige Bidegaimberry son adjointe, Aurélie Lassoureille est la nouvelle secrétaire en place de Stéphane Larrouture ayant souhaité prendre du recul.
Coté arbitres, Gaël Hermant et Théo Gayrard poursuivent., Bachir arrive.
Coté terrain, pour la formation première, Patrice Calvo passe le relais au duo Charles Cafara (ex St Suzanne), Loïc Sahores (au club). Pour la réserve, coté Baigts/Bérenx, Nicolas Léré (retour) en sera à la tête secondé par Serge Narp (au club).
Pour les féminines, Gilbert Gali en sera le coach.
Coté dirigeants, le club aura la chance de pouvoir compter sur :
Julien Duclos (dirigeant U9), Gilbert Gali (resp féminines E.S.P), Lionel Sautet (assistant féminines Argagnon ), Eric Michaud (assistant féminines E.S.P), Guy Ferreira (assistant féminines), Senor Bachir (nouvel arbitre). Mélanie Bokono et Brice son mari (membres).
Coté joueurs le club a le plaisir d’accueillir,
Romain Sahores (retour), Johan Prentignac (ex St Suzanne), Cosmin Alex (retour), Julien Duprat (sans club, ex St Médart en Jalles), Gaetan Mendivé (ex St Suzanne), Benoît Dupuy (sans club ex Pardies),Jean Marie Hervé (ex St Suzanne), Lionel Sautet (ex Argagnon).
Coté départs. Pas un seul n'est à signaler à ce jour .
Toutes ces arrivées furent votées à l'unanimité. Bienvenue au club, mesdames, messieurs .
La parole fut donnée au coach Charly qui donna ses premières directives (reprise le 03 août, entraînements les mardis vendredi 19h30). Objectif la montée !
La conclusion et les mots de la fin, (avant la remise d'un présent à Patrice Calvo ) furent donné par nos élus, et leurs propos allèrent dans le bon sens. Des filets coté lotissement, à l'utilisation de la salle pour tous lors des réceptions des équipes adverses et du public pour les match joués à domicile, au remplacement des projecteurs défectueux monsieur le Maire Guy Pémartin donna un avis favorable. Certains de ces travaux étant programmés. Coté Bérenx il nous faut remercier madame Bordes 1ère adjointe à la mairie de Bérenx dont la présence a rehaussée notre assemblée, mais également pour sa participation et son soutient envers les bénévoles.
Une fois l'assemblée terminée, chacun a pu poursuivre les discussions autour du verre de l'amitié amélioré. Histoire de parfaire les connaissances dans la plus grande convivialité.
Allez le Football Club Baigts-Bérenx !!

 

Canal Sud résume !

Résumé de l'AG réalisé par Jean Marie Canal Sud
Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important.au football club Baigts/Bérenx
On gagne et on perd en équipe.!
Le Président Bordenave ouvre le bal de l'A.G après avoir respecté le traditionnel 1/4 d'heure béarnais pour dresser un bilan bien complet de la saison 2017-2018 qui vient de s'achever. Une mention particulière sera attribuée à l'ensemble des éducateurs et dirigeants pour leur implication dans les bons comme dans les mauvais moments même si la saison fut un peu compliquée.
L' entente de l'équipe seniors féminines avec les voisins du Carresse/Salies est l'une des principales satisfactions.
Sur le plan sportif les résultats des équipes seniors laisse un goût amer dans la voix du président Bordenave. Le point positif l'incorporation des jeunes dans l'équipe fanion sous le management de Patrice.Calvo entraineur en exercice de la saison 2017-2018. Le football féminin à Baigts en entente avec Carresse/Salies a connu des débuts difficiles. Les filles persistent et veulent continuer l'aventure car elles veulent tout simplement de la stabilité et la trouveront en la personne de Gilbert.Gali qui en prend la direction.. Celui-ci décide de poursuivre l'aventure pour la future saison 2018-2019 .
Changement d'entraîneur au FC Baigts-Bérenx
Charles Cafara et Loïc Sahores formeront le nouveau duo d'entraineurs pour les seniors A (saison 2018-2019)
Le mercato de qualité réalisé par le club fut très dense et convient au duo Cafara/Sahores. Il ne reste plus qu'à conclure sur les pelouses départementales. Le but remonter le plus vite possible...
Notons les arrivées ô combien importantes pour les futures joutes de : Romain Sahores, Cosmin Alex (retours); Johan Prentignac, Mendivé.Gaetan et Jean Marie Hervé (SC Sainte Suzanne); Lionel Sautet (Argagnon); Pascal Duprat (passage à Saint Médard-en-jalles); Benoit Dupuy (passage à Pardies, Castetis)...

Nicolas Léré sera l'entraîneur de la réserve
Permettre à la réserve de jouer un rôle important pour la saison à venir qui restera un vivier pour l'équipe première...
Patrice Calvo est prié par le coprésident de s'avancer et reçoit un présent en remerciements de son dévouement. Nous nous apercevons qu'il se passe quelque chose entre les deux hommes.Une vraie complicité. Ils se disent quoi, personne ne le sait. Tout a coup le visage du prési prend une allure d'une large satisfaction, sa moustache à la Salvador Dali frétille et le sourire du prési s'illumine. On en restera là ..

Le F.C B.B à l'ambition de créer dés la saison prochaine engager une catégories U13, U14, U15 Filles. Autre satisfaction du club le succès du tournoi de foot de la semaine passée..
Le Club a reçu de bonnes nouvelles de la mairie de Baigts mais est-ce suffisant ?
En ce qui concerne l'éclairage du stade de Bérenx la mairie de Bérenx botte en touche, celle çi vient d'annoncer au club que ce n'était plus de la compétence de la commune. Le Club devra se tourner du côté de la communauté des communes, à suivre...

Retour sur les pelouses pour les seniors le Vendredi 3 août puis suivra une rencontre amicale le 10 août contre Amou.
De nouveaux visages font leurs entrées dans l'équipe dirigeante : C.Cafara, N.Léré, J.Duclos, G.Gali, L.Sautet, E.Michaud, G.Ferreira, JM.Hervé, S.Bachir.
Changement au sein du Bureau :
Huguette Carrer devient trésorière
Edwige Bidegaimberry devient Trésoriére Adjointe
Aurélie Lassoureille prend en charge le secretariat
Mélanie Bokono, Brice Bokono deviennent membres du club
Yves Darracq devient responsable avec une triple casquette (Buvette, Intedance, Animations)...
Avant de conclure le président fixe des objectifs pour la saison prochaine à savoir :
Pérenniser et améliorer l'existant, fédérer autour de nous, former des éducateurs...
Allier Plaisir, Rigueur et Discipline. La convivialité ne fait aucun doute dans ce club, et c'est le ressenti de bon nombre, à la conclusion de l'A.G menée de main de maître par le Président Bordenave...
Un nouveau challenge que se donne le F.C B.B...
Merci pour votre accueil J.M.
Photos C.S: les élus et les responsables.
 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam